Oficial da Champions League Resultados em directo e Fantasy
Obtenha
O UEFA.com funciona melhor noutros browsers
Para a melhor experiência possível recomendamos a utilização do Chrome, Firefox ou Microsoft Edge.

Cristiano Ronaldo revient hanter Old Trafford

Manchester United FC 1-2 Real Madrid CF (tot. 2-3)
Cristiano Ronaldo envoie le Real en quarts aux dépens d'un Manchester United réduit à dix.

Manchester United 1-2 Real Madrid ©Getty Images

Pour son retour à Old Trafford, Cristiano Ronaldo a inscrit le but qui envoie le Real Madrid CF en quarts de finale de l'UEFA Champions aux dépens de son ancien club du Manchester United FC.

L'international portugais, bien placé au deuxième poteau, envoyait le ballon au fond des filets pour donner l'avantage au Real (69e), peu de temps après l'égalisation signée du remplaçant Luka Modrić. Sergio Ramos trompait son propre gardien pour ouvrir le score en faveur de Manchester juste après le repos.

Alors que le score était de 1-0 pour les Red Devils, Nani voyait rouge pour une charge sur Álvaro Arbeloa, et Madrid en profitait alors pour punir la formation anglaise réduite à dix et compléter une semaine mémorable déjà marquée par deux victoires sur le FC Barcelona.

United se procurait les meilleures occasions au cours d'une première période captivante. Wayne Rooney laissé sur la touche, Danny Wellbeck était aligné derrière Robin van Persie et les Anglais se montraient menaçants.

À la 21e minute de jeu, Nemanja Vidić, à la réception d'un corner, trouvait le poteau madrilène. Le ballon revenait dans les pieds de Wellbeck, qui envoyait le ballon directement dans les bras d'un Diego López au sol. Le portier espagnol s'interposait ensuite face à Van Persie, et Wellbeck encore lui qui avait bien suivi.

Gonzalo Higuaín, bien servi par Ángel Di María sur le flanc gauche de la surface de réparation adverse, se montrait le plus dangereux pour le Real en première période mais De Gea se montrait vigilant.

United allait finalement trouver l'ouverture trois minutes après la pause. Après un cafouillage dans la surface de réparation espagnole, Nani cherchait à servir Wellbeck, mais trouvait Sergio Ramos qui déviait le ballon dans son propre but.

Après la sortie de Di María sur blessure et l'expulsion de Nani à la 56e minute, José Mourinho envoyait Modrić sur le terrain. Le milieu de terrain croate allait très rapidement ramener les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux rencontres d'une superbe frappe enroulée des 20 mètres qui ne laissait aucune chance à De Gea.

Trois minutes plus tard, Ronaldo doublait la mise. Higuaín centrait au deuxième poteau, et le Portugais se trouvait au bon endroit au bon moment sur une pelouse qu'il connait très bien pour envoyer le ballon dans le but vide. United refusait d'abdiquer, et Wayne Rooney, entré en jeu précédemment, se montrait dangereux. Mais Madrid avait fait le plus dur, et aurait même pu corser l'addition dans les dernières minutes, Kaká faisant trembler le poteau de De Gea pour ce qui allait être la dernière action chaude d'une double confrontation qui aura tenu toutes ses promesses.