Benzema en héros du Real. L'OM quitte l'Europe
quinta-feira, 10 de dezembro de 2020
Sumário do artigo
Les huitièmes de finale de la Champions League sont au complet après la fin de la sixième journée
Conteúdo media do artigo
Corpo do artigo
Treize fois vainqueur de l'UEFA Champions League, le Real Madrid pouvait prendre la porte ce soir. Il s'en est remis au deux buts de Karim Benzema pour battre Mönchengladbach 2-0 et finalement terminer à la première place d'un groupe où l'Inter Milan, finaliste de la dernière UEFA Europa League finit à la dernière place.
Cette dernière soirée a commencé avec un festival de buts au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain, finaliste 2020, a battu İstanbul Başakşehir 5-1 pour prendre lui aussi place dans le premier chapeau du tirage.
Destins très contrastés pour les deux clubs français engagés ce soir puisqu'un peu plus tard, Marseille, qui jouait une place en Europa League, a sombré en seconde période sur le terrain de Manchester City (3-0). Regrets pour les joueurs d'André Villas-Boas. D'abord parce qu'ils ont réalisé un très bonne première période, ensuite parce que le FC Porto a gagné sur le terrain de l'Olympiacos, ce qui était nécessaire pour permettre à l'OM de rejoindre Lille au tirage de lundi.
Ce soir
Cliquez sur les scores pour avoir tous les détails et voir les temps forts des matches en vidéo à partir de minuit.
Groupe A
Bayern 2-0 Lokomotiv Moskva
Le Bayern trop fort pour le Lokomotiv
Des buts inscrits par Niklas Süle et Eric Maxim Choupo-Moting en deuxième période offrent la cinquième victoire en six sorties pour le champion sortant.
Salzburg 0-2 Atlético de Madrid
L'Atlético en patron
Des buts signés Mario Hermoso et Yannick Carrasco permettent à l'Atlético de composter son billet pour les huitièmes.
Groupe B
Real Madrid 2-0 Mönchengladbach
Le Real remporte son groupe
Emmené par un étincelant Karim Benzema, le Real Madrid remporte son groupe en s'imposant face à un Mönchengladbach également qualifié.
Internazionale 0-0 Shakhtar Donetsk
L'Inter muet face au Shakhtar
Alors qu'il devait marquer pour quitter la dernière place de son groupe, l'Inter Milan n'a pu trouver la faille dans la défense ukrainienne. C'est la fin de la saison européenne pour les coéquipiers de Romelu Lukaku.
Groupe C
Manchester City 3-0 Marseille
Manchester City domine l'OM
Ferran Torres, Sergio Agüero et Raheem Sterling font trembler les filets, Manchester City remporte le Groupe C en dominant Marseille.
Olympiacos 0-2 Porto
L'Olympiacos sauve sa place en Europa League
Malgré la victoire d'un Porto qui signe un cinquième match sans prendre de but, l'Olympiacos se qualifie pour l'Europa League.
Groupe D
Ajax 0-1 Atalanta
L'Atalanta dompte l'Ajax et file en huitièmes
Un but de Luis Muriel à cinq minutes du terme de la rencontre ouvre les portes des huitièmes à l'Atalanta.
Midtjylland 1-1 Liverpool
Liverpool laisse un point à Midjyttland
Un penalty d'Alexander Scholz a répondu à l'ouverture du score rapide signée Mohamed Salah. Midtjylland et Liverpool restent dos à dos mais connaissent leur place finale dans ce groupe avant le coup d'envoi. La première pour les Reds, la dernière pour les Danois.
Groupe H
Paris 5-1 İstanbul Başakşehir
Paris en pole
Le PSG et Basaksehir ont terminé le match interrompu hier. Paris n'a pas tremblé pour aller chercher la première place du groupe. Neymar a marqué son troisième triplé en Champions League à cette occasion. Très belle entrée d'Angel Di maria (2 passes décisives). Kylian Mbappé a marqué ses deux premiers et deux derniers buts dans la compétition en 2020.
Hier
Groupe E
Chelsea 1-1 Krasnodar
Chelsea termine par un nul
Jorginho égalise sur penalty suite à l'ouverture du score de Rémy Cabella pour Krasnodar. Les Blues finissent le Groupe E invaincus.
Rennes 1-3 FC Séville
Séville sans forcer à Rennes
Rennes termine sur une défaite face à Séville, qui s'impose grâce à un doublé de Youssef En-Nesyri et un superbe but de Jules Koundé.
Groupe F
Zenit 1-2 Dortmund
Dortmund remporte le Groupe F
Mené à la pause, le Borussia Dortmund s'impose chez le Zenit grâce à Łukasz Piszczek et Axel Witsel pour sceller la première place du Groupe F.
Lazio 2-2 Club de Bruges
Une Lazio tenue par Bruges mais en huitièmes
La Lazio se qualifie pour la phase à élimination directe pour la première fois en 20 ans malgré un match nul 2-2 face à un Club de Bruges réduit à dix et qui a frappé la barre dans les derniers instants alors qu'une victoire aurait qualifié les Belges.
Groupe G
Barcelone 0-3- Juventus
Doublé de Ronaldo, la Juve renverse le Barça
Deux penalties de Cristiano Ronaldo et une finition acrobatique de Weston MeKennie permettrent à la Juventus de remporter le groupe.
Dynamo Kyiv 1-0 Ferencváros
Le Dynamo sort Ferencváros
Une tête de Denys Popov en deuxième période offre au Dynamo Kyiv la troisième place du Groupe G aux dépens de Ferencváros.
Groupe H
Leipzig 3-2 Manchester United
Leipzig tient bon face à United
Leipzig s'est fait peur avec un retour en trombe de Man United, mais les Allemands joueront les 8es après leur succès. Paul Pogba a marqué pour son entrée en jeu. Les Red Devils sont qualifiés pour l'Europe League qu'ils ont remportée en 2017.