Les plus beaux comebacks de Champions League
quinta-feira, 1 de março de 2018
Sumário do artigo
Pensez-vous Paris capable de renverser la tendance contre le Real ? Voici quelques retournements de situation qui prouvent que rien n'est perdu !
Conteúdo media do artigo
Corpo do artigo
Avant les 8es de finale retour, UEFA.com revient sur les plus beaux renversements de situation de l'Histoire en Champions League.
2017 : FC Barcelone 6-1 Paris Saint-Germain
La "remontada". Tout le monde se souvient de ce huitème de finale retour. Battus 4-0 par le PSG à l'aller, au Parc des Princes, les Barcelonais reviennent de nulle part. Virtuellement éliminés à la 88e minute, ils inscrivent trois buts en sept minutes pour passer en quarts.
2005 : AC Milan 3-3 Liverpool (Liverpool vainqueur 3-2 aux t.a.b.)
Le plus célèbre, le fameux "miracle d'Istanbul". Menés 3-0 à la pause, les Reds marquent trois fois en six minutes pour finalement remporter la Coupe aux grandes oreilles aux tirs au but.
1993 : Werder Brême 5-3 Anderlecht
Les troupes d'Otto Rehhagel réussissent l'exploit de l'emporter avec deux buts d'écart après avoir été menées 3-0 !
2001 : Deportivo La Corogne 4-3 Paris Saint-Germain
Après le troisième but parisien inscrit par Laurent Leroy, La Corogne semblait condamnée à une lourde défaite sur sa pelouse. Quatre buts en 27 minutes, dont un triplé de la tête de Walter Pandiani, allaient pourtant cueillir le PSG à froid.
2005 : Porto 2-3 MFK Petržalka
Vainqueur de l'UEFA Champions League 16 mois plus tôt, les Dragons se faisaient surprendre par cette équipe slovaque alors appelée Artmedia Bratislava alors qu'ils avaient le match complètement en main.
2014 : Arsenal 3-3 Anderlecht
Encore une équipe menée 3-0 qui décroche un incroyable nul 3-3. Les Mauves marquent à trois reprises dans la dernière demi-heure de jeu sur la pelouse de l'Arsenal Stadium pour ramener un point inespéré de leur déplacement à Londres.